close

34 Extensions Chrome vraiment utiles en Marketing Digital

extensions-chrome-utiles-marketing-digital

Avec 46% de parts en marché en France (et près de 60% dans le monde) en 2016, Google Chrome ne cesse son ascension (Chiffres Global Stats Counter). Cela semble bien mérité au vu des performances de celui-ci. Personnellement, j’ai déserté safari et firefox (bien que très bons également) pour Chrome. Les plugins disponibles sur le Chrome Web Store sont légion et certaines de ces extensions sont très utiles en growth hacking et marketing digital. Petit florilège des meilleures d’entre elles …

Extensions Chrome Analytics

Très utiles pour tracker toutes vos campagnes et les retrouver dans votre compte google analytics. Ainsi vous pourrez mesurer la performance de chacune d’elles.

Elle empêche que vos propres visites sur votre site ne déforme vos statistiques. Elle est très utile lorsque que vous avez besoin de vérifier si tout fonctionne comme il se doit sur votre site.

Vous souhaitez connaître le comportement de vos visiteurs lorsqu’ils se rendent sur votre site web ? Cette extension est faite pour vous. Elle permet d’améliorer votre webdesign et votre UX. Elle fonctionne pour toutes les pages que vous traquez dans google analytics.

Automatisation

Imacros vous permet d’automatiser certaines tâches sur votre navigateur. Vous lancez l’application, lui apprenez quelle tâche effectuer et l’enregistrez. Ainsi vous n’aurez plus qu’à lancer l’extension pour qu’elle effectue cette tâche pour vous et vous fasse gagner un temps précieux.

Plugins Chrome pour la Création de Contenu

Cette extension chrome vous permet de vérifier la fluidité de votre écriture (en anglais uniquement – british ou US) que ce soit sur WordPress, les réseaux sociaux ou n’importe où sur le web. Très utile dès lors que vous voulez être certain de la qualité de votre traduction.

Les gifs sont très viraux et facilement partagés par votre communauté. Copiez d’un clic leur URL. Cette extension vous permet de les inclure directement dans vos articles de blog ou réseaux sociaux.

Voici une extension chrome pour content marketer qui va vous ravir ! C’est un must have pour la création et curation de contenu. Elle vous permet de découvrir des photos, vidéos et sites web sur la base de vos intérêts. Au fur et à mesure elle apprend ce qui vous intéresse le plus afin que les résultats qui vous sont proposés deviennent meilleurs avec le temps.

Cette extension vous permet de créer un article WordPress directement depuis votre navigateur Chrome en seulement quelques minutes. Elle permet de connaître sur quel sujet écrire et vous suggère sur quels articles faire de la curation.

Avant de l’utiliser : 1. Installez le plug-in ExpressCurate WordPress 2. Installez l’extension Google Chrome ExpressCurate  3. Redémarrez Chrome.

Extensions pour le Développement web et le Webdesign

Elle vous permet d’accéder aux technologies utilisées par n’importe quel site web. Ainsi lorsque vous voyez une fonctionnalité intéressante que vous souhaitez pour vous-même, vous pourrez expliquer à votre développeur quelle technologie implémenter.

Elle vous permet de voir le code CSS de n’importe quel site en passant simplement votre souris au-dessus des éléments. Elle vous permet un vrai gain de temps dans la construction de vos éléments.

Cette extension vous permet de redimensionner d’un cic la fenêtre de votre navigateur. Elle émule différentes tailles de résolution et navigateurs pour vérifier la bonne compatibilité mobile de votre site ou landing pages.

Elle permet de simuler le comportement de votre site web sur différents navigateurs.

Comme son nom l’indique il s’agit d’un éditeur de cookie. Très efficace pour tout développeur.

Cette extension chrome vous permet de tester vos formulaires. Remplissez-les de données factices et testez leur bon fonctionnement.

Colorzilla est très utile pour récupérer l’ensemble des couleurs utilisées sur une page web. Vous pouvez ensuite facilement les enregistrer pour les utiliser dans un autre programme.

Pour la réalisation de certains hacks, mieux vaut rester discret. FoxyProxy vous propose donc d’utiliser un proxy et protège parfaitement votre IP.

Emails

Cet outil fourni par Hubspot est l’un des meilleurs outil gratuit que vous pourrez trouver. Elle vous permet de connaître une multitude d’infos sur un contact. Ainsi vous connaîtrez sa société, son poste, vos dernières conversations avec elle. Vous pourrez même savoir si elle a ouvert ou cliqué sur vos emails.

Rapportive remplace les annonces Gmail par des informations sur vos contacts. Elle vous permet de voir : sa photo, leur profil Linkedin, leur activité dans Mailchimp, … Vous pourrez également les suivre sur Twitter, Facebook, …. C’est une sorte de CRM social très utile pour mieux connaître et suivre vos contacts.

Cette extension vous permet de programmer des messages à envoyer ou de les envoyer à nouveau à une date ultérieure. Ecrivez votre email maintenant et envoyez-le automatiquement à la date et l’heure que vous souhaitez. Vous pouvez également souhaiter d’être alerté si vous ne recevez pas de réponse à un message.

Productivité

Plus besoin d’utiliser les favoris de votre navigateur, voilà bien mieux ! L’extension Evernote vous permet de sauvegarder tout ce que vous voyez sur le web. Vous pouvez ainsi capturer très simplement les pages web qui vous intéressent. Vous pouvez attribuez à chaque capture un dossier spécifique et les retrouver sur tous vos appareils.

Si vous êtes un accroc des réseaux sociaux et que vous pensez y passer trop de temps, cette extension est faite pour vous. Cette extension Google Chrome  vous aide à rester concentré sur votre travail. Vous pourrez ainsi bloquer ou autoriser des sites ou pages spécifiques pour un temps imparti. Nul doute que vous gagnerez de précieuses heures en l’utilisant.

Pomodoro est une méthode de gestion du temps pour Google Chrome. Elle vous aide à accomplir ce que vous devez faire. Elle vous permet de mieux gérer vos distractions et créer un meilleur équilibre entre travail et vie privée.

SEO

Cet examinateur de backlinks vous donne une rapide analyse des backlinks d’un site web.

extension chrome marketing majestic seo

La barre d’outils Woorank vous permet d’accéder à de nombreuses mesures SEO de n’importe quel site en un coup d’oeil. Elle donne un score global SEO du site sur lequel vous l’activez. Un très bon outil !

Cette extension vous permet de signaler tous les liens cassés de la page web sur laquelle vous le lancez. Une fois l’analyse terminée, les liens cassés sont surlignés. Très simple et efficace !

Scrapping

C’est le parfait outil pour récupérer l’adresse email professionnelle d’un profil Linkedin ainsi que voir l’ensemble de ses profils sur les réseaux sociaux.

Crawl l’ensemble d’une page web de votre choix pour récupérer les adresses email qui y sont présentes. NOTE: cela ne fonctionne pas encore avec les pages en AJAX.

Social Media

Buffer est certainement l’un des outils de medias sociaux les plus connus et performants. Avec lui, vous pouvez planifier vos publications sur les réseaux sociaux (profil et pages Facebook, compte Twitter, pages Google+, profil et pages Linkedin, comptes Instagram, Pinterest).

Quand vous lancez snip.ly sur une page, vous pouvez construire un call-to-action qui permet de renvoyer sur une autre page de votre choix ou d’y intégrer un formulaire (pour la version payante). J’adore !

Sans nul doute l’une de mes préférées ! RiteForge détecte le sujet de votre post et génère automatiquement les hashtags adéquats. Elle extrait les images des pages que vous partagez. Vous pouvez également sélectionner des articles à partager directement depuis les sources RSS de votre choix et tout comme snip.ly, créer des CTA sur les pages que vous partagez.

extension marketing digital riteforge

Riffle vous donne un aperçu du comportement d’un utilisateur Twitter. Que partage-t-il le plus ? Quand ? Cela  vous permet d détecter des influenceurs et ce qui fait leur succès.

 

Laisser un commentaire